Le Medium ou MDF
Panneau constitué de fibres de bois compressées. Il peut être juste vernis, ciré ou laqué. Il peut être également tinté dans la masse.
L'aggloméré
Panneau constitué de particules de bois compressées et collées entre elles. Il sera plutôt utilisé pour un usage utilitaire.
Le contreplaqué ou CP
Panneau constitué de feuilles de bois de 1 à 4 mm d'épaisseur. Grace à ses feuilles déroulées qui sont superposées avec le sens du fil croisé perpendiculairement, il a la particularité d'offrir une plus grande résistance mécanique par rapport au MDF et l'aggloméré. Coté esthétique, la tranche peut être élégante comme celle du CP de bouleau. Cette dernière peut être également composée de plusieurs coloris.
Le mélaminé
Panneau MDF ou aggloméré recouvert à chaud et sous pression d'une feuille de papier décorative. Plaqué d'un chant sur ses tranches, il est économique et esthétique.
Le stratifié
Panneau MDF, aggloméré ou contreplaqué plaqué d'une feuille de stratifié d'environ 1mm d'épaisseur collée à l'aide d'une colle contact. Il offre une plus grande résistance dans le temps et apporte une option de brillance par rapport au mélaminé.
Le plaqué bois naturel
Panneau d'aggloméré ou contreplaqué constitué d'une fine couche de bois tranchée dans un tronc. Il offre au niveau esthétique, une noblesse qui se rapproche du bois massif et peut être verni ou ciré.
Le lamellé collé
Comme son nom l'indique, le panneau lamellé collé est un assemblage de plusieurs lamelles de bois collées entre elles, dont le fil est exclusivement parallèle. Existe en plusieurs essences (chêne, hêtre, teck, bouleau...) le lamellé collé offre une bonne résistance mécanique. Comme pour le "plaqué bois", il peut être verni ou ciré.
Tout au long de votre projet, nous serons à votre écoute pour vous apporter les réponses nécessaires.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous.
Nos prestations bénéficient de la garantie décennale.